@CCI_Moselle: RT @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @ChoultzVirginie: RT @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @IntelligenceCol: TCRM-Blida Metz : de l'enfance à l'âge adulte - Le Républicain Lorrain https://t.co/nztZeIi7QL - @fgrolet: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @GerardManjouit: RT @GerardManjouit: @PourMetz @fgrolet Comme par exemple la boîte du fils d'une adjointe au maire de #Metz ? #CMMetz https://t.co/KjzAIKCh… - @mariejoseblues: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @PourMetz: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @inno_moi: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @GerardManjouit: @PourMetz @fgrolet Comme par exemple la boîte du fils d'une adjointe au maire de #Metz ? #CMMetz… https://t.co/5PlwAVAlzJ - @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les a… https://t.co/Ha8GqOQpBQ - @RPMMetz: RT @jeremyaldrin: TCRM BLIDA : "Je crois qu’il n’y a pas à discuter, le point central de TCRM BLIDA est économique, numérique et digital."… - @jeremyaldrin: TCRM BLIDA : "Je crois qu’il n’y a pas à discuter, le point central de TCRM BLIDA est économique, numérique et digital." #CMMETZ - @WTCMetzSaar: Global Game Jam 2018 : Découvrez les 9 jeux vidéos nés à Blida ! Avec le soutien logistique de TCRM Blida, l’associ… https://t.co/0kigsuMO8J - @TCRMBLIDA: Et bienvenue à LinOo - interprétariat et traduction qui fera de Tcrm-Blida une véritable tour de Babel ! Nos... https://t.co/2XDkeD8AGU - @rl_metz: À #TCRM-Blida #Metz : qui veut créer son robot-lutin ? https://t.co/qNQMtBLOfQ - @meldianen: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @etschneider: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @TCRMBLIDA: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @Mogawax: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… -

LORnTECH c'est quoi ? #FrenchTech

Lieu multidisciplinaire et transversal, TCRM-BLIDA croit fortement au potentiel créatif inhérent à la rencontre entre le monde de la création et de l'entrepreneuriat avec celui de l'économie et de l'industrie.

Depuis sa création, le lieu parie sur l'innovation croisée en faisant se côtoyer dans ses murs des artistes et de jeunes entrepreneurs de l'économie numérique. Porté par le Pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain, la candidature de LORnTECH au label "Métropole French Tech" a vu naturellement s'imposer, TCRM-BLIDA, comme bâtiment totem pour la ville de Metz.

Stimuler la recherche et l'innovation, favoriser l'émergence d'idées et accompagner les jeunes pousses dans leur développement sont des objectifs qui font largement écho à ceux inscrits dans l'ADN de son projet.

En rapprochant les cultures artistiques et économiques, TCRM-BLIDA entend expérimenter de nouvelles façons d'innover face aux enjeux économiques et aux mutations de l'écosystème entrepreneurial à l'échelle nationale et internationale.
Fidèle à la démarche LORnTECH, ce nouveau pôle dédié au numérique et aux nouvelles technologies se donne pour ambition de réunir chercheurs, artistes, entrepreneurs et financeurs autour d'une dynamique vertueuse qui vise à renforcer l'attractivité et le rayonnement du territoire.

LORnTECH, impulsé dans le cadre de la dynamique nationale French Tech, est une ambition commune réunissant, à l'initiative du Sillon Lorrain en lien avec la Région Lorraine, acteurs privés et publics. Œuvrant au service de l'écosystème numérique et du développement économique lorrain, l'accélérateur LORnTECH se positionne à tous les stades de maturité des entreprises afin de proposer un accompagnement complet tout au long de leur cycle de vie.