@CCI_Moselle: RT @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @ChoultzVirginie: RT @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @IntelligenceCol: TCRM-Blida Metz : de l'enfance à l'âge adulte - Le Républicain Lorrain https://t.co/nztZeIi7QL - @fgrolet: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @GerardManjouit: RT @GerardManjouit: @PourMetz @fgrolet Comme par exemple la boîte du fils d'une adjointe au maire de #Metz ? #CMMetz https://t.co/KjzAIKCh… - @mariejoseblues: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @PourMetz: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @inno_moi: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @GerardManjouit: @PourMetz @fgrolet Comme par exemple la boîte du fils d'une adjointe au maire de #Metz ? #CMMetz… https://t.co/5PlwAVAlzJ - @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les a… https://t.co/Ha8GqOQpBQ - @RPMMetz: RT @jeremyaldrin: TCRM BLIDA : "Je crois qu’il n’y a pas à discuter, le point central de TCRM BLIDA est économique, numérique et digital."… - @jeremyaldrin: TCRM BLIDA : "Je crois qu’il n’y a pas à discuter, le point central de TCRM BLIDA est économique, numérique et digital." #CMMETZ - @WTCMetzSaar: Global Game Jam 2018 : Découvrez les 9 jeux vidéos nés à Blida ! Avec le soutien logistique de TCRM Blida, l’associ… https://t.co/0kigsuMO8J - @TCRMBLIDA: Et bienvenue à LinOo - interprétariat et traduction qui fera de Tcrm-Blida une véritable tour de Babel ! Nos... https://t.co/2XDkeD8AGU - @rl_metz: À #TCRM-Blida #Metz : qui veut créer son robot-lutin ? https://t.co/qNQMtBLOfQ - @meldianen: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @etschneider: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @TCRMBLIDA: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @Mogawax: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… -

Grand Est Numérique

 

Avec près de 150 membres (entreprises et particuliers), 20 manifestations par an (Hackathons enfants/adultes, Afterworks mensuels, concours de création d'entreprise, Startup Weekend,…), l’association Grand Est Numérique est devenue un incontournable du paysage digital de Lorraine et de la Grande Région Est et transfrontalière.

Créée il y a plus de 3 ans, elle organise notamment GEN+, le grand rendez-vous du numérique pour les professionnels.

Initiée par une douzaine de jeunes entrepreneurs du digital, Grand Est Numérique a notamment lancé en 2013, GEN1 qui a été suivi l’année d’après par GEN2, puis par GEN3.

En 2016, #GEN4 se déroulera les 22 et 23 septembre à Metz Centre Foires et Congrès. 1400 participants sont attendus pour participer aux 35 temps forts (conférences, tables rondes, workshops,...) animés par des speakers locaux et nationaux.

Pour Frédéric Schnur, président fondateur de l’association « Il y a plus de 10.000 salariés dans le domaine du numérique en Lorraine. C’est un fabuleux gisement qui doit fonctionner avec ses voisins luxembourgeois, belges et allemands. Et nous n’avons pas à rougir de l’important potentiel universitaire que nous possédons ».

Acteur dynamique de la candidature LORnTECH portée par le Pôle Métropolitain lorrain (composé des villes d’Epinal, Nancy, Metz et Thionville, des agglomérations du Grand Nancy, de Metz métropole, ainsi que le Conseil Régional de Lorraine), dans le cadre du label Frenchtech lancé par le gouvernement, Grand Est Numérique rassemble des spécialistes, startups, étudiants et entreprises liés au monde digital.

Facebook

Twitter

Site

 

 

ESPACE OCCUPÉ: