@CCI_Moselle: RT @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @ChoultzVirginie: RT @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @IntelligenceCol: TCRM-Blida Metz : de l'enfance à l'âge adulte - Le Républicain Lorrain https://t.co/nztZeIi7QL - @fgrolet: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @GerardManjouit: RT @GerardManjouit: @PourMetz @fgrolet Comme par exemple la boîte du fils d'une adjointe au maire de #Metz ? #CMMetz https://t.co/KjzAIKCh… - @mariejoseblues: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @PourMetz: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @inno_moi: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @GerardManjouit: @PourMetz @fgrolet Comme par exemple la boîte du fils d'une adjointe au maire de #Metz ? #CMMetz… https://t.co/5PlwAVAlzJ - @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les a… https://t.co/Ha8GqOQpBQ - @RPMMetz: RT @jeremyaldrin: TCRM BLIDA : "Je crois qu’il n’y a pas à discuter, le point central de TCRM BLIDA est économique, numérique et digital."… - @jeremyaldrin: TCRM BLIDA : "Je crois qu’il n’y a pas à discuter, le point central de TCRM BLIDA est économique, numérique et digital." #CMMETZ - @WTCMetzSaar: Global Game Jam 2018 : Découvrez les 9 jeux vidéos nés à Blida ! Avec le soutien logistique de TCRM Blida, l’associ… https://t.co/0kigsuMO8J - @TCRMBLIDA: Et bienvenue à LinOo - interprétariat et traduction qui fera de Tcrm-Blida une véritable tour de Babel ! Nos... https://t.co/2XDkeD8AGU - @rl_metz: À #TCRM-Blida #Metz : qui veut créer son robot-lutin ? https://t.co/qNQMtBLOfQ - @meldianen: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @etschneider: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @TCRMBLIDA: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @Mogawax: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… -

A.S.T.E.C.

Une urgence épistémique ? Un razoir d'Ockham ? Une théière cosmique de Uhme ? Si vous ne comprenez rien c'est l'occasion d'apprendre !

L'A·S·T·E·C· est une association qui œuvre à la transmission des outils de l'esprit critique auprès de tous les publics. Elle lutte contre les fausses informations, les dérives radicales, mais souhaite aussi redonner le goût de la science.

Et puisqu'elle entend agir dans le cadre de l'éducation populaire, elle déploie son message sous plusieurs formes :
 

Au travers de la chaîne YouTube de la Tronche en Biais, comptant près de 80.000 abonnées en janvier 2018, et réunissant des artistes de talent : Acermendax pour l'écriture, Vled Tapas pour la musique, Loki Jackal pour les images ! La chaîne produit plusieurs formats : web-série, la Tronche en Live (émission en live et en public), des documentaires.
Grâce à des spectacles animés par Acermendax, Docteur en Biologie, et Vled Tapas, musicologue. Chacune de leur représentation est l'occasion d'apprendre sur un ton léger !
Avec des formations destinées aux professionnels du secteur de l'éducation et du social (contenu disponible sur le site de l'A·S·T·E·C·).
Par la co-édition de livres consacrés à l'esprit critique.
Sous forme d'un jeu de société aujourd'hui en projet.
Et bien d'autres idées encore !


Le sérieux de cette association a été notamment reconnu par la remise du Prix Diderot 2016, organisée par l'AMCSTI (Association des musées et centres pour le développement de la culture scientifique, technique et industrielle), prix qui récompense les projets et les acteurs engagés dans le partage de la culture scientifique, technique et industrielle.

Et pour mener à bien ses projets, l'association a confié son administration et la production exécutive de ses œuvres à Guillaume CERVANTES. Ce dernier, juriste de formation, un temps entrepreneur puis ancien cadre de la fonction publique territoriale, dispose de toutes les compétences requises pour développer des projets audiovisuels (GRH, gestion de projets, budget, fiscalité, ...). Il devrait par ailleurs bientôt développer cette activité à Tcrm-Blida pour se consacrer pleinement à l'audiovisuel.

 

Site

Youtube

Facebook

Facebook

Twitter

ESPACE OCCUPÉ: