@CCI_Moselle: RT @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @ChoultzVirginie: RT @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @rl_metz: TCRM-Blida de Metz : 2018, année du grand décollage https://t.co/wZjbC8kEYI - @IntelligenceCol: TCRM-Blida Metz : de l'enfance à l'âge adulte - Le Républicain Lorrain https://t.co/nztZeIi7QL - @fgrolet: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @GerardManjouit: RT @GerardManjouit: @PourMetz @fgrolet Comme par exemple la boîte du fils d'une adjointe au maire de #Metz ? #CMMetz https://t.co/KjzAIKCh… - @mariejoseblues: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @PourMetz: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @inno_moi: RT @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les association… - @GerardManjouit: @PourMetz @fgrolet Comme par exemple la boîte du fils d'une adjointe au maire de #Metz ? #CMMetz… https://t.co/5PlwAVAlzJ - @PourMetz: .@fgrolet : Nous demandons plus de transparence concernant l'occupation des bâtiments de TCRM Blida ainsi que les a… https://t.co/Ha8GqOQpBQ - @RPMMetz: RT @jeremyaldrin: TCRM BLIDA : "Je crois qu’il n’y a pas à discuter, le point central de TCRM BLIDA est économique, numérique et digital."… - @jeremyaldrin: TCRM BLIDA : "Je crois qu’il n’y a pas à discuter, le point central de TCRM BLIDA est économique, numérique et digital." #CMMETZ - @WTCMetzSaar: Global Game Jam 2018 : Découvrez les 9 jeux vidéos nés à Blida ! Avec le soutien logistique de TCRM Blida, l’associ… https://t.co/0kigsuMO8J - @TCRMBLIDA: Et bienvenue à LinOo - interprétariat et traduction qui fera de Tcrm-Blida une véritable tour de Babel ! Nos... https://t.co/2XDkeD8AGU - @rl_metz: À #TCRM-Blida #Metz : qui veut créer son robot-lutin ? https://t.co/qNQMtBLOfQ - @meldianen: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @etschneider: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @TCRMBLIDA: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… - @Mogawax: RT @AlexandraBirau: Vous êtes freelance/entrepreneur ou vous voulez créer votre boite dans les domaines du numérique et de l'innovation ? R… -

RegioLabs

RegioLabs est un collectif fondé en 2017 qui regroupe des entrepreneurs du numérique, des universitaires et des figures publiques qui mettent leurs compétences en commun au service des petites et moyennes collectivités ainsi que des commerces et institutions accueillant du public.

La mission de cette plateforme européenne est de rendre ces territoires plus attractifs, plus compétitifs face aux grandes métropoles, et plus performants dans leur transition digitale.

 

Afin d’attirer et retenir davantage de touristes sur ces « petits » territoires, le collectif RegioLabs propose des services de promotion territoriale et d’attractivité touristique aux municipalités, institutions et commerces, à savoir :

  • Audit et mise à jour cartographique sur les plus grandes plateformes grand public (Google Maps, StreetView, GoogleMyBusiness), dans les outils de navigation GPS (TomTom, HERE Maps) et collaboratives (OpenStreetMap)
  • Audit de présence web, protection de l’e-Réputation et référencement web (SEO)
  • Photographie 360°, panoramas et visites virtuelles interactives en HTML et sur StreetView, captation vidéo 360°
  • Audit de terrain des infrastructures touristiques et conseil en ergonomie touristique
  • Formation des personnels publics et des employés de PME aux outils de productivité et introduction aux méthodes agiles et Lean Six Sigma

 

Ce projet, incubé dans le Tiers-Lieu TCRM-Blida à Metz, est porteur d’une forte dimension territoriale et s’ancre dans les dynamiques FrenchTech et LORnTECH pour donner aux territoires innovants du Sillon Lorrain les outils nécessaires à leur promotion territoriale.

 

Ce réseau se veut ouvert et a vocation à s’étendre à tous les experts ayant des compétences connexes (prise de vue drones, montage vidéo, stratégie digitale, …).

Pour établir des partenariats, contacter Florian Raber à l’adresse : florian.raber@regiolabs.org ou par téléphone au 06 70 28 73 36.

Adresse : Bureau 32, 1er étage du bâtiment LORnTECH, TCRM-Blida,
7 avenue de Blida
57000 Metz

 

Site 

Facebook 

Twitter

ESPACE OCCUPÉ: